Galerie photos Contact Plan du site

Protection du bois

Les membres du GPRB (Groupement pour la Promotion des Revêtements Bois) dont font partie les principaux fabricants suisse romands de lames, de fenêtres et de decks en bois, maîtrisent depuis de nombreuses années l'application des divers systèmes de traitement du bois.
Le GPRB a dévelopé un concept de contrat d'entretien et de surveillance pour tous les éléments en bois à l'extérieur. Ce nouveau concept permet de garantir à long terme, une qualité et un suivi irréprochables de la rénovation, ainsi qu'un coût nettement plus favorable.
 
Ces contrats permettent au propriétaire d'être soulagé d'un souci technique tout en réduisant fortement les coûts d'entretien dans le moyen et le long terme.
 
                                    
 
Une commission composée de membres GPRB fabricants de lames, de decks et de fenêtres, ainsi que des fabricants de peintures a développé deux contrats types finalisés par un avocat spécialisé dans les garanties du bâtiment :
 
  • Le contrat d'entretien Certibois
  • Le contrat de surveillance Certibois
 
Ces deux contrats lient le propriétaire d'un bien immobilier à une entreprise de peinture agréée Certibois.
 
Le contrat d'entretien CERTIBOIS
 
Moyennant un forfait annuel, l'entreprise de peinture effectue chaque année l'entretien nécessaire des façades, fenêtres et decks en bois.
Ce contrat est spécialement recommandé pour les traitements dont les intervalles de rénovation sont courts, tels que les saturateurs.
 
Le contrat de surveillance CERTIBOIS
 
Le contrat de surveillance Certibois est recommandé pour les traitements dont les intervalles de rénovation sont longs ou moyennement longs. Il permet au propriétaire d'être informé à temps de la période optimale d'intervention, afin d'en diminuer les coûts au maximum. Moyennant une prime annuellle, l'entreprise de peinture agréée Certibois visitera le bâtiment avant le 30 avril de chaque année. Elle contrôlera tous les éléments bois extérieurs, tels que façades, fenêtres ou decks et rédigera un rapport sur l'état de chacun de ces éléments, le cas échéant, elle établira un devis sur les travaux à effectuer durant l'année.
Une fois informé des besoins d'entretien, le propriétaire peut donner l'ordre d'exécuter ou de reporter les travaux et ceci en toute connaissance de cause.
 
Ci-après, un exemplaire d'un certificat de traitement :
 

Donzé Peinture Concept SA - 2340 Le Noirmont - 2350 Saignelégier
Tél. +41 (0)32 953 18 85 - Fax. +41 (0)32 953 19 06 -
CMS-Light v2.0 © www.WebExpert.ch